mercredi, mars 01, 2006

No worries qu'on vous dit !!!!!!!!!!!!!!!!!

















"No worries !"


Ca, c'est vraiment l'expression locale clé et ces animaux en sont la parfaite illustration. Savez-vous qu'un koala dort en moyenne 20 heures par jour ?




Dimanche, ce fut en effet notre première rencontre avec ces animaux assez inconnus de nos contrées. Des oiseaux multicolores, des koalas charmeurs, des kangourous gris ou blonds, petits, tout-petits ou grands, mais aussi des animaux un peu plus connus comme des chouettes, des lamas ou des... chauve-souris !

C'est aussi le temps des premières rencontres avec l'"autralian way of live". Pique-nique sur le bord de la plage, baignade sur le coup des 18 heures en sortant du boulot, couchers de soleil somptueux sur l'océan indien... Ils sont en fait assez étonnants ces autraliens. A la fois, ils répètent à longueur de journée "no worries" et c'est vrai qu'ils ont l'air de prendre la vie comme elle vient et pourtant, tout est toujours très bien organisé, très bien pensé !

Moi qui m'intéresse à tout ce qui est aménagement urbain, ici, c'est incroyable : il y a toujours le petit chemin pour piéton ou vélo comme on voudrait, le banc là où on l'attend, le barbecue toujours pret à être allumé et des tables toujours à disposition ! Du coup, tout est beaucoup plus simple. "Just go and enjoy !"

De mon côté, j'essaie de lire un peu et de trouver un job en relation avec tout cela car ça m'intrigue... J'ai déjà fait plusieurs candidatures et je vais continuer tranquillement.

Les journées alternent entre découverte de la ville, recherche d'une petite maison pas trop loin de la baie, recherche de boulot, baignade, théâtre... Ce soir, on va au théâtre. J'espère qu'on va y comprendre quelque chose ! En fait, le Festival d'art international de Perth se termine ce week-end donc on voulait en profiter. C'est assez drôle d'ailleurs, hier, je suis allée en ville et il y avait un spectacle de théâtre de rue d'une troupe française "Les Goulus" ; c'était vraiment comique. Tout le monde dans la rue s'en amusait, était pret à participer, comme ça, en plein après-midi. Ils sont bon public.

Ce week-end, c'est un long week-end donc on va en profiter pour aller un peu dans le sud, dans la région de Margaret River, région viticole, s'il en est. Rendez-vous donc en début de semaine prochaine pour de nouvelles photos ! En principe, on devrait voir des karris...

Bises à tous

Elise