dimanche, octobre 21, 2007

Cinq quarts d'heures en ballon

Depuis lundi soir, nous avons donc Gerard et Monique a la maison, et ce pour 15 jours. Le programme fut donc bien charge, comme décrit dans le billet précédent.
Mardi, nous sommes allés en ballade a Pt Walter puis au campus de l'université UWA et enfin nous tremper a la plage de Cottesloe.

Mercredi, ce fut le centre ville, avec des courses a Kakulas pour préparer la paella du soir a la maison. Le temps n'étant pas au beau-fixe, une promenade en voiture a rempli la suite de l'après-midi.

Jeudi matin, du vélo pour aller jusqu'au Left-Bank prendre un petit-déjeuner puis cap sur York, la petite bourgade au milieu des champs de fleurs. Tres tranquille en ce jour de semaine, nous prenons néanmoins place dans ce magnifique Pub qui jouxte l'Hotel de Ville.

Le patron, un Anglais, tres classe dans un genre qui rappelle Jean-Pierre Cassel, a eu la gentillesse de ne pas trop nous taquiner sur la coupe du monde. Puis nous avons fini notre journée en allant sur Northam pour dormir au Shamrock, le type même du Pub-Hotel de la campagne australienne.

Mais pour toi lecteur qui se demande, mais que diantre allait-il faire dans cette campagne, le fil rouge de tout cette escapade, c'était ça:



La surprise pour les 60 ans de Gerard (qui ont eu lieu en avril) était donc une petit périple en Montgolfière au dessus des champs de blés de la WheatBelt.
Donc a l'aube, nous étions les premiers au RV donne au terrain d'aviation. La d'autres personnes nous ont rejoint pour remplir les minibus. Qq kms de route et le point de décollage était atteint. Mis a contribution pour monter le bazar, nous voyons se gonfler la grosse baudruche et prenons place vers 5h dans la nacelle.



Le vol est très plaisant, le fond de l'air un peu frais se réchauffe qd le pilote met les gaz. Après avoir culmine a 750 m pendant qq instants, nous redescendons frôler les blés verts et traquer les kangourous, qui ne se montreront pas.


Puis finalement, l'atterrissage en douceur puis le rangement de la toile clôtureront la sortie, juste avant un pantagruélique petit déjeuner au champagne.

La fin de la journée sera un peu laborieuse, car le sommeil en a pris un coup mais le survol des champs de houblon avait mis en appétit pour les bières des Brasseries de la Swan.

Bref tout est bien qui finit bien. Vivement les 70!!

pvc