mercredi, décembre 05, 2007

Derniers jours..

En plein rangements, nous gérons le retour avec méthode sous la baguette d'Elise. Un planning pour la semaine repose sur le plan de travail de la cuisine et voit toutes les taches rayées une par une. Je viens de donner congé au nettoyeur de moquettes qui préférait attendre que l'on soit complètement parti pour faire le boulot.

Je fais donc mes dernières sessions de planche a voile, Elise est en ce moment a sa dernière réunion du groupe de mamans. Hier, on est passe a son bureau, et ça été le gros coup de flip. Tonton Roger n'était pas la et ne répondait plus au téléphone...
Heureusement, il a fini par rappeler et nous donner RV pour jeudi.

Les taches en cours sont donc: vidage du frigo, remplissage des sacs, estimation des besoins en sacs supplémentaires, caser les derniers trucs que l'on ne remmène pas comme le matos de camping.

On a une voiture de loc, une Ford Fairmont immatricule ds le NT, ça s'invente pas. Un peu juste pour mettre tt notre bazar, mais Hertz n'avait pas de wagon (break en fr.)a nous proposer. Sinon ce soir on va bouffer chez Maya et tristan, peut-etre une petite partie de plage demain car aujourd'hui c'est grisaille (mais avec 23C).

Hier, grandiose, on a eu notre 1ere et derniere partie de peche a Pt Walter. Avec ma canne a pêche K-Mart a 10AUD et mes restes de saucisses degeu' du BBQ de dimanche on est allé pêcher le ??????? un poisson dégueulasse que personne ne veut, ni les dauphins ni les mouettes mais qui mord comme un electeur UMP a une privatisation.
Pas tres conventionnelle cette partie de peche, les poissons suatent quasiment hors de l'eau pour mordre l'hamecon donc t'as a peine mis ta ligne que il faut deja defaire sortir le bestiau. Tout l'interet de l'activite, attendre pour faire durer le plaisir et se la couler un peu douce s'en voit chamboule. Mais bon pour initier des debutants pas tres patients avec le truc comme ELise c'est tres bien. Evidement, comme on pouvait s'y attendre, on a eu droit a un petit recital au moment de saisir le poisson avec le chiffon. Bref, comme le super matos made in China a rendu l'ame apres deux minutes de bons et loyaux services, ca nous a permis de rentrer sans etendre l'experience.

Un peu avant, notre voisin l'aigle de mer s'etait repu d'un beau specimen sur son arbre, sans doute un peu plus goutu:



Pour l'humeur, ca va pas besoin de nous plaindre ou de se lamenter, on aura tout le temps d'en parler d'ici qq jours. De toute facon ce n'est pas le lieu pour etendre ses etats d'ames. Perthpikas reste en Australie lui!!!

pvc