mardi, décembre 19, 2006

En direct de Robe…




On vient de terminer le repas. Pierre Victor a déguste une demi-langouste… excellente, mais comme pour tout fruit de mer qui se respecte… la douloureuse fut salée ! Nous sommes au troisième jour de notre périple de Melbourne à Adelaïde. Ce week-end, on a décidé de se faire plaisir donc on va de charmantes auberges en restaurants délicieux.
Le premier jour, la visite de la Péninsule de Mornington nous a emmenés sur les hauteurs de la baie de Melbourne au milieu des eucalyptus (une odeur…!). On y a fait une petite balade dans les jardins secrets avant de monter a bord du ferry pour rejoindre l’autre rive de la baie et poursuivre notre route.

Le deuxième jour, le spectacle fut époustouflant: on a suivi la Great Ocean Road qui nous a permis de longer la cote au plus près et d’approcher des paysages de falaises superbes. Le midi, la baignade en mer fut très rapide car l’eau de l’Océan du Sud est quand même très fraiche. L’après-midi, on a repris la route qui cette fois alternait route de campagne et route de cote. On a ainsi eu l’occasion de traverser la région la plus humide du Victoria et de se balader dans la rainforest au cote des fougères géantes. J’ai adore ! Le soir, nous nous sommes arrêtes dans un charmant petit port appelé Port Fairy. Cécile et Alex nous y avait recommande une pension très ancienne de la ville qui nous a beaucoup plu.

Aujourd’hui, nous avons surtout traverse des paysages de campagnes, vallonnée, très fertile rythme par de petits murets a l’irlandaise. Ca nous a bien plu aussi. Ce matin on s’est arête à Portland pour faire le tour des bâtiments anciens de la ville. C’est quelque chose qui nous plait beaucoup dans ce séjour. Cette région ayant été colonisée un peu plus tôt que nos contrées de l’ouest, les vieux bâtiments du début du siècle dernier donnent un caractère très européen qui tombe a point avec la petite nostalgie du moment. C’est l’heure de la bière du petit… alors je vous laisse !!! Bisous.

Elise