mardi, juin 20, 2006

Retour aux origines...


Cela fait quelques semaines que l'on ne vous a pas raconté nos dernières petites balades.
Parce que le foot, c'est bien, ça peut être sympa au pub devant un écran géant mais vu les horaires des matchs ici... pas de commentaires ! Et en plus, ce week_end, il y a match de rugby, ici à Perth, Australie-Irlande. Enfin ca, je laisserai PierreVictor vous raconter.

Alors, qu'avons-nous fait ces derniers temps ? Le week-end dernier, on est entre autres allé visiter l'un des deux musées maritimes de Fremantle : impressionnant.
Je n'avais jamais vu une épave de bateau en dimension réelle. Ils ont ici conservé l'épave du Batavia, l'un des premiers bateaux qui a tenté de s'approcher des côtes de la Western Australia en 1629.
Mais les bâteaux de gros calibres restent la spécificité de Fremantle : encore aujourd'hui,Fremantle est l'un des principaux ports de Western Australia et on voit régulièrement des bateaux assez énormes.
Donc ce fut : visite, petite balade dans la ville qui est quand même l'une des plus jolies du coin avec pas mal de bâtiments datant des temps coloniaux du XIXème siècle, petit détourpar le pub et retour à la maison.

Ce week-end, on a eu envie de repartir un peu à la découverte de la région. Alors dimanche, on a pris notre cher 4x4 et cap sur le nord en direction de la Avon Valley et de son parc national.

Ambiance far west avec un parc dans lequel on était presque seuls, avec que de la piste, une voie de chemin de fer qui semble s'éloigner à l'infini... On pose la voiture dans ce qu'il appelle le camping (vous avez vu Brokeback Mountains : les camps avec juste un coin pour faire du feu et un vague toit en tôle ? C'était exactement ca !)

On est donc alles faire une petite balade a pied sur LE sentier qui était à peu près indiqué: superbe, au bord de la rivière _ toujours pas très vive à cette époque _ des affleurements granitiques assez étonnants et devinez quoi : un soleil de plomb _ si si, il était revenu juste pour notre sortie du dimanche !_.
Alors après, pour rester dans l'ambiance, on est allés à Toodyay, le village rue typique, bordé d'auberges du XIXème, avec vieilles voitures de sortie pourle week-end, et un calme... le décor était parfait !



Enfin voila, tout cela pour dire qu'on ne s'ennuie pas. On a aussi commencé des cours de conversation avec une anglaise qui est ici depuis une douzaine d'année et qui travaille sur... l'histoire médiévale française ! Du coup, c'est parfait, on fait moit-moit français-anglais.
On s'est aussi mis à la danse ! Danse de salon, genre salsa tcha-tcha et companie.
Une fois par semaine, c'est bon enfant et on se marre bien ! Sauf quand bien sûr, on s'engueule parce que l'autre s'est trompé de pas, nous a marché dessus et nous a fait perdre le fil...! Classique, non ?

Côté boulot, moi, je suis un peu dans le vague en ce moment. J'ai a priori trouvé du boulot mais j'attends la lettre de confirmation avec impatience pour pouvoir goûter à la vie active pendant au moins les six prochains mois.

En espérant être plus précise au prochain blog, bises à tous !

Elise