mardi, mars 06, 2007

Des phoques, des aigles et des poissons rayes



De retour de vacances depuis samedi soir, on a bien profite de nos deux jours de weekend prolonge (lundi c'était la fête du travail) pour se dire que décidément, même a la maison, on est en vacances ! La chaleur est revenue depuis samedi avec 40 degrés aujourd’hui et certainement encore une bonne trentaine a l’heure ou j’écris, 9h du soir ! C’est pas ce qu’on préfère mais jusque la l’été a été plutôt doux donc on n’a pas le droit de se plaindre.

Alors, cette semaine de vacances, c’était en effet superbe. Le B&B, on ne pouvait rêver mieux, avec notre chambre qui donnait directement sur la baie et la plage de sable blanc dans une maison pleine de charme dont on avait le droit de profiter pleinement.

Ce fut donc repos, balades et en effet croisière. L’une de nos plus belles excursions fut celle de Cap LeGrand. Le sable étant particulièrement dur, les locaux nous ont conseille de prendre le raccourci par la plage. 20km de sable blanc. Un peu impressionnes, on est allé acheter une pompe pour pouvoir regonfler les pneus au cas ou et au petit matin vers 8h, on est parti a l’aventure. C’était excellent, tres tres stable en effet, encore plus confortable pour moi que les routes en moyen etat qui serpentaient le coin. Et a l’arrivee, on a trouve un parc naturel tout en relief ce qui créait des paysages étonnants. Balades, baignade, pique-nique… avant de rentrer pour prevoir la journee suivante : croisiere dans l’Archipel de la Recherche. C’est la que l’on a vu les phoques, les aigles et que l’on a pu chausser nos masques et tubas pour aller observer les fonds. Meme si ce n’était pas la grande barriere de corail, c’était déjà tres chouette.

La semaine s’est poursuivie par le Fitzgerald River National Parc, toujours sur la cote, mais déjà sur le chemin du retour. Dommage, le soleil était lui aussi parti en vacances pour quelques jours et on n’a donc pas pu en profiter comme on voulait.
Au final, ce fut tout de meme de tres bonnes vacances qui nous ont fait beaucoup de bien a tous les deux et qui nous ont permis de nous projeter doucement dans ce grand projet qui nous attend pour juillet.

D’ailleurs, on avait rendez-vous aujourd’hui pour se faire coucou par l’intermediaire d’ultra-sons. Bebe va apparemment tres bien. Je dois dire « apparemment » car malheureusement, on a eu une stagiaire, ca a dure une heure trente (j’avais le ventre en compote) et nous on n’a pas vu ni compris grand-chose ! A ce qu’il parait, j’ai le placenta place devant le bebe, ce qui fait que les cliches qui auraient du etre les plus parlants pour nous etaient on ne peut plus flous ! Mais bon, eux etaient contents, apparemment tout est a la bonne dimension pour ses 19 semaines donc on est des parents heureux ! On a quand meme bien vu ses mains, ses pieds, son cœur (c’est toujours magique), son cerveau avec clairement les deux hemispheres… De mon cote, je commence a le sentir bouge, pour l’instant, ce n’est pas des coups de pied, ce sont juste des petits mouvements que je sens a peine mais qui sont toujours les bienvenus. A chaque fois je me dis que tout va bien ! Pierre Victor se désespère lui de réussir a sentir l’une de ces petites vibrations mais ca va venir, j’en suis sure ! Ca ne fait jamasi que quatre jours que je commence a le sentir !

De grosses bises a tous de nos deux !

Elise