lundi, octobre 15, 2007

Entre eau et vin...



Ce week-end, événement dans la Swan Valley: journée porte ouverte. Cette année, pour ne pas louper le coche, le plan d'attaque avait été ébauché de longue date. Nous avions donc de la partie: Les Poulet, Delphine et son chéri Florian, fraîchement revenu d'une campagne de terrain (il est géologue) a Kalgoorlie dans les mines de Nickel.

Donc, pour oublier la défaite du XV de France, c'est très tôt que nous sommes partis sur Guildford. Le spot a bbq était dispo' donc nous avons mis a cuire la bidoche dans l'instant. Salade de fruit, jolie, jolie, jolie pour le dessert. Un peu comme d'hab', Carmen a bcp pleure. Il va falloir trouver un moyen de la réconcilier avec les barbaq'.

Puis nous avons mis les voiles sur les vineyards ou régnait comme de bien entendu une ambiance de feu. Thomas avait choisi le 1er, une vigne biologique. Un bon choix en somme, c'était tellement dégueulasse que la suite ne pouvait être que meilleure. Puis , on a migre sur un gros producteur-restaurateur qui avait pas mal de monde en boutique. En plein cagnard, l'Aussie bien beurré, ca vaut le détour...Assis dans l'herbe, nous avons tenté le Chardonnay pour ma part (je n'ai plus d'espoir pour le rouge) tandis que Thomas donnait sa chance au rosé. 20 min plus tard, on grillait ce qui nous restait d'accus pour la dernière dégustation de la journée avant de rentrer.



Ce matin, je suis de service puisque j'ai pris ma 3e semaine de congé paternité (et oui, je mesure ma veine!) pour profiter de ma fille et de nos visiteurs.
En plus, Carmen a commence le bébé-nageur ce matin et j'ai accompagne mes femmes a St John of God (il faut bien faire qq concessions ds la vie...) pour tremper notre petit bibou.



Elle a bcp aimé, et ça devait être fort en sensations. Musique, baignade en couche étanche, rencontre d'autres bébés. Bref, très a son aise, Carmen baigne dans le bonheur. Ainsi que ses parents.

pvc